Quels sont quelques bons exemples qui illustrent que la vie est injuste ?

maxiebook
0

 

Connaissez-vous cet individu ?


Je présume que non, à moins que vous ne viviez en Pologne, auquel cas vous êtes probablement familier avec son histoire.


L'homme sur la photographie se nomme Tomasz Komanda. Il a été condamné à vingt-cinq ans de prison pour le meurtre et le viol d'une jeune fille de quinze ans qui rentrait d'une fête locale. Il a été jugé coupable d'un crime qu'il n'a pas commis. Après dix-huit ans, quelqu'un a finalement remarqué l'erreur judiciaire dans son affaire et a décidé de le libérer.


Dix-huit ans, bon sang.


Imaginez un instant :


Vous êtes déclaré coupable d'un crime que vous n'avez pas commis.


Vous passez dix-huit ans en prison, payant pour les terribles erreurs de quelqu'un d'autre.


Vous subissez des sévices horribles, brutalisé, et les souvenirs de ces atrocités resteront probablement avec vous pour le restant de vos jours.


Même une fois libéré, certaines personnes continueront de vous considérer comme responsable de cette tragédie. Vous serez traité comme un pédophile, comme un assassin. Et rien ni personne ne pourra changer cette perception dans l'esprit des gens. Pendant ce temps, le véritable coupable profite de sa liberté sous une fausse identité.


Mais ce qui me répugne le plus, ce n'est pas cela.


Ce qui me répugne, c'est le fait que cet homme soit désormais libre, et devinez ce que les gens essaient de faire ?


Ils tentent de tirer avantage de son manque de connaissance du monde.


Je parie que cet homme ne sait même pas à quoi ressemble un iPhone, pourtant on l'entend discuter de politique et blâmer un camp pour les erreurs de l'autre qui ont mené à sa condamnation.


Et oui, la vie est profondément injuste. Tout le monde en est conscient, n'est-ce pas ?

Enregistrer un commentaire

0Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)