C'est l'histoire de Sam Ballard.
Ce garçon était un joueur de rugby de 19 ans. Un jour, il buvait avec ses amis quand soudain ils ont vu qu'une limace rampait près d'eux. Comme cela arrive généralement lorsqu'il y a un groupe d'adolescents ivres, ils se sont mis au défi de voir qui la mangerait. Malheureusement, c'est Sam qui a relevé le défi.
Il a avalé la limace comme si c'était une pilule, après quelques minutes son corps a commencé à faiblir, ses jambes tremblaient et il avait l'impression qu'il allait s'évanouir. La limace était infectée par le parasite qui cause l'angiostrongylose. Un ver parasite que l'on trouve généralement dans les poumons des rats, mais qui peut être excrété dans les excréments.
Lorsqu'un humain mange l'animal infecté, il est maintenant porteur du ver. Les humains n'ont pas exactement la même structure que les rats, de sorte que le ver n'est pas excrété comme il l'est chez les rats. Au lieu de cela, il reste dans le corps humain et, selon l'endroit où le ver se retrouve, le résultat final peut être aussi bénin que des maux de tête, des nausées, des vomissements et de la fièvre.
Ou beaucoup plus grave, comme dans le cas de Sam.
Il est tombé dans le coma pendant plus d'un an, s'est réveillé complètement paralysé, et l'est resté jusqu'à sa mort en 2018.